MATHILDE LABILLE
Le yoga a timidement commencé à faire partie de la vie de Mathilde en 2016. Ses premiers professeurs avaient été formés par Gérard Arnaud, ce qui l’a naturellement guidé jusqu’à lui. Elle a été diplômée de son 200h en 2020, qu'elle prolonge avec sa formation avancée (300h).
Mathilde se passionne par le yoga car il lui a permis de développer un regard neuf sur la vie : un regard fait de bienveillance. Il lui a fait comprendre le sens des mots lâcher-prise et encrage. Au quotidien, elle essaie de cultiver l'approche du Yoga comme une pratique qui harmonise le physique et le mental. Pour elle, en réconciliant le corps et l’esprit, la pratique nous met sur la voie de l’équilibre intérieur, pour trouver un état d’unité.
Son enseignement est dynamique, à son image, mais aussi centré sur le souffle, ce qui permet une reconnexion au corps et au moment présent. Elle considère que le yoga est très exigent car il requiert force, souplesse et équilibre, mais aussi beaucoup de temps : le yoga, est selon elle, une incroyable école de la patience.
À jamais élève, elle aime rappeler que la finalité n’existe pas ; on pratique pour le bien-être physique, mental et émotionnel que le yoga nous offre. D'après elle, personne ne vient au yoga par hasard, mais chacun a sa propre raison. C’est pourquoi, à son sens, le yoga ne s’explique pas mais il se vit.
Mathilde propose des cours de Vinyasa.