RODRIGO CÓFRECES
Rodrigo est né à Buenos Aires et il a été introduit au yoga et à la méditation pour la première fois en 1986 par sa mère, qui les pratiquait de façon régulière.
Depuis l’adolescence, il se sent attiré par des questions d’ordre existentielles et se plonge dès lors, dans une profonde recherche de la compréhension de l’être en travaillant dans les domaine du bien-être et de la guérison.
A 22 ans, en 1994, il déménage à Los Angeles, en Californie, où il se forme au travail énergétique et à la thérapie de régression. Il complète et approfondi sa recherche par la pratique du rebirthing, des voyage astraux, de l’astrologie et de la thérapie craneosacrale.
De retour en Argentine, il suis pendant deux ans les enseignements de Robert Happé, un maitre spirituel hollandais installé au Brésil.
En 1998 il déménage à Paris et en 2002 il décide de se former au yoga avec Gérard Arnaud, la discipline qui l’avait ouvert pour la première fois à la recherche intérieure. Il l’enseigne depuis 2004.
En 2007 il se forme au reiki et il commence un nouveau travail de transformation intérieur appelé “conscious centered body work” avec Deva Raubenheimer qu’il continuera pendant 2 ans et qui changera profondément sa perception de la réalité.
En 2012 il commence à suivre les enseignements non-dualistes et il introduit dans ses cours et ateliers la “méditation véritable” crée par Adyashanti, maitre spirituel américain.
Le yoga est pour Rodrigo un outil d’ancrage, d’équilibre et de transformation.
Rodrigo propose des cours de Vinyasa et de Hatha Yoga doux.