TRAN BUI
D’origine franco-vietnamienne, Tran a longtemps été bercée par le bouddhisme et la pleine conscience grâce à sa grand-tante S. Chan Không, première disciple du grand maître bouddhiste et militant pour la paix, Thich Nhat Hanh. C'est assez naturellement par la suite qu'elle découvre la joie du yoga qui pour elle, permet de se reconnecter à soi et au monde qui nous entoure.
Etudier dans la tradition et suivre une lignée est primordial dans sa pratique. C'est dans cette optique qu’elle étudie depuis le début de son parcours le Vinyasa yoga selon la méthode Gérard Arnaud auprès de qui elle s’est formée et continue d’enseigner aujourd’hui. Par la suite, Tran poursuit son apprentissage par l'Ashtanga yoga auprès de Cyril Lagel, l'un des rares professeurs français autorisés par l'école KPJAYI/SYC de Mysore en Inde. En janvier 2022, elle fait son premier voyage à Mysore pour étudier auprès de Sharath Jois, petit-fils de Pattabhi Jois et fondateur de l’Ashtanga yoga. Elle est aussi formée au yin yoga par Cécile Roubaud et Biff Mithoefer.
En septembre 2022, Tran signe son premier livre co-écrit avec Cyril Lagel : Mieux comprendre l’Ashtanga yoga publié aux éditions du Dauphin.
Tran enseigne une pratique qui recherche la précision du placement et du souffle, le tout dans un esprit joyeux et une ambiance positive pour que chacun.e puisse découvrir sa propre pratique. Elle a également co-créé les retraites Chez soi, des retraites destinées aux femmes qui souhaitent prendre du temps pour apprendre à mieux se connaître et prendre soin d'elles un esprit de sororité.
Tran propose des cours de Vinyasa.